L’entretien annuel est obligatoire, car les systèmes thermiques sont encore trop souvent cause d’accidents domestiques !
Ce n’est pas fait pour vous embêter ou pour vous soutirer de l’argent, mais bel et bien pour votre sécurité !
Ce que dit la loi dans les grandes lignes : lorsque le logement est équipé d’une chaudière individuelle, le locataire a la charge de son entretien, sauf si le bail prévoit que cette obligation relève du propriétaire.
En revanche, lorsqu’il s’agit d’une chaudière collective, l’entretien est à la charge du propriétaire ou du syndicat des copropriétaires de l’immeuble.
Cela concerne donc toutes les chaudières dont la puissance est comprise entre 4 et 400 kilowatts et qui utilise comme énergie :
-
le fioul,
-
le gaz,
-
le bois,
-
le charbon,
-
multi-combustibles.
Pour plus d’informations, visitez le site du gouvernement sur : www.service-public.fr
Ce travail est réalisé par un professionnel avec un savoir faire et un outillage spécialisé. Pourquoi ?

Parce que de prime abord cette chaudière a l’air propre… Pourquoi la nettoyer ?

Même avec le capot retiré, elle ne semble pas si sale que cela…
Mais pourtant ⇒

On commence à voir le problème…

De plus près, on voit très nettement le besoin d’entretien.
Les canaux sont obstrués par le dépôt créé lors de la combustion du gaz. Le mélange air/gaz n’est plus le même. C’est un cercle vicieux qui commence, car plus les orifices se bouchent, plus il y a de dépôt créé. Et plus il y a de dépôt, plus la combustion est mauvaise. C’est à ce moment qu’il peut y avoir création de monoxyde de carbone. Mais cela fait déjà un moment que votre portefeuille souffre…
