EL-Chauf

Mise en route

Vous venez d’installer votre chaudière ?
Il y a plusieurs circuits de chauffage avec ou sans production d’eau chaude ?
Vous venez d’acheter une maison ou un appartement avec un chauffage existant à l’arrêt depuis quelques mois ?
Vous êtes installateur et vous voulez  apporter à vos clients une prise en charge complète après une installation, comprenant mise en route et contrat d’entretien ?

 

Nous sommes là !

 


Nous vous aidons dans vos choix et nous vous apportons les informations nécessaires afin de mêler confort et économie ! La mise en route est une étape très importante et longue. Elle permet de vérifier que l’appareil est conforme à sa sortie d’usine. Ainsi, vous pourrez profiter de l’intégralité des fonctions. Et sans surprise !
Vous bénéficierez de la garantie constructeur et, suivant le cas, d’une prolongation. En effet, certains fabricants offrent une garantie étendue. Cependant, le technicien ayant fait la mise en route doit suivre chaque année la chaudière lors de l’entretien obligatoire. Cela permet de passer d’une garantie de 2 ans à une garantie de 5 ans.
Dans le cas d’une chaudière à l’arrêt depuis un moment, l’intervention d’un professionnel pour la remise en route permettra de vérifier que tout est en état de marche et évitera les mauvaises surprises, voire les situations dangereuses. Il peut également être nécessaire d’effectuer d’éventuelles modifications, notamment pour respecter les différentes normes en vigueur.
L’étape suivante consiste à relever des valeurs et de paramétrer la chaudière suivant vos besoins. C’est un réglage en collaboration avec vous, car seul vous savez ce que vous désirez. Que ce soit en température ou les heures de chauffe voulues. Ces valeurs seront retranscrites sur papier afin que vous puissiez voir, vous ou le technicien qui suit la chaudière, une dérive éventuelle du système et ainsi y remédier rapidement. C’est un plus non négligeable pour un dépannage rapide et efficace, une consommation toujours au plus juste sans oublier une surveillance simplifiée sur la durée de vie des organes qui constituent votre chaudière.
La mise en route est donc une procédure importante qu’il ne faut pas oublier, faire rapidement, ni même repousser au lendemain.